À Mataró, nous promouvons des plages plus saines, durables et sûres mais aussi le respect mutuel des usagers. Nous avons donc lancé une campagne de sensibilisation pour éviter la fumée de cigarette sur la plage et diminuer l’impact des mégots sur le sable et le milieu marin.
Ne pas fumer sur la plage est un geste qui contribue à améliorer la santé de tous, à préserver l’environnement et à éviter d’éventuelles tensions entre les usagers.
Le tabac est nocif pour la santé, aussi bien pour les fumeurs que pour les personnes à proximité qui inhalent la fumée. Les mégots représentent d’autre part un déchet très polluant ayant un impact négatif sur le sable, la mer et l’environnement.
C’est pourquoi nous vous prions d’éviter de fumer sur les plages et de ne pas laisser vos mégots dans le sable. Ce geste contribuera à rendre les plages de Mataró plus propres, plus saines et plus agréables pour tous.
Une plage sans fumée, c’est aussi une plage plus saine. Et pour en profiter en toute sécurité et en toute sérénité, il convient de suivre quelques autres conseils en matière de santé et prévention.
Pour prendre soin de votre santé sur les plages, nous vous recommandons de :
Vous protéger du soleil :
Vous hydrater :
Préserver l’environnement :
Les plages sont des espaces de loisirs propices à la baignade et, pendant la saison estivale, elles sont équipées et surveillées par des sauveteurs qui assurent la sécurité et préviennent les risques sanitaires.
Il est important de toujours suivre les instructions des sauveteurs et de respecter les consignes des drapeaux :
Veuillez également tenir compte des recommandations suivantes :
Avec la collaboration de tous, nous pouvons faire des plages de Mataró des espaces plus sains, plus sûrs, plus propres et sans fumée.